Le C|A.U.E de la Manche vous propose une nouvelle expo lèche-vitrines
Portr’Haie
 

« […] La ville ne peut se comprendre sans cette perception personnelle, sans ces centaines de milliers de perception qui ont fait la ville autant que les architectes, et qui, en retour, doivent tant à la ville qui s’est façonnée ou refaçonnée en même temps que nos propres vies. »
La mémoire d’un port, le Havre, Armand Frémont, 2009
 
Qu’on y vive depuis toujours, qu’on y ait vécu quelques années, qu’on y vienne pour travailler, pour aller à l’école, au lycée, pour étudier, pour y faire le marché ou pour s’y faire soigner, les quartiers d’habitat social, dits « HLM », font partie de la vie des Cherbourgeois. Dans le cadre des projets de renouvellement urbain, des actions de médiation (enquêtes, ateliers, collectages, …) sont menées pour permettre aux habitants de donner leur avis sur les projets qui modifient leur quartier, et de retracer ou découvrir leurs histoires.
 
Architectes, paysagistes, illustratrices et illustrateurs, graphistes, vidéastes, photographes, plasticiennes et plasticiens sont mobilisés pour permettre aux habitants d’explorer et de donner à voir, grâce à des publications et des expositions, leurs quartiers tels qu’ils les vivent et les perçoivent.
 
Grâce aux écoles, souvent situés au cœur des quartiers d’habitat social, les enfants (et leur·s enseignant·e·s) sont parmi les premiers à se lancer dans cette (re)découverte de leur environnement quotidien.
 
 
 
Découvrez des regards d’enfants posés sur leur ville, leur quartier au travers de dessins, de cartes, de photographies… ici, Cherbourg.
Les regards d’enfants de Saint-Lô ou d’ailleurs sont tout aussi riches et importants. En connexion avec ce(ux) qui nous entoure(nt).
 
 

Le C|A.U.E de la Manche
vous propose de découvrir
depuis l’espace public,
cette nouvelle exposition qui anime
les façades du C|A.U.E.

 
 
 
*Anne Sylvestre, Les fabulettes, vol. 4 - 1979
 
 
 
 
 
 
 
C|A.U.E de la Manche
2 place Général de Gaulle
50000 SAINT-LÔ
Facebook
Twitter
Instagram
Youtube
 
 
 
 
© 2021 C|A.U.E de la Manche